LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le match d’ouverture du tournoi UFOA zone A U20 a opposé ce dimanche la Guinée pays hôte à la Mauritanie au stade Général Lansana Conté de Nongo.
En première période c’est la Guinée qui s’est procurée de la première occasion du match avec un penalty obtenu et transformé par l’attaquant guinéen Algassimou Bah dès la première minute (1-0) pour le Syli.
Les mauritaniens complètement dépassés par l’entame des guinéens tenteront mais ne pourront pas revenir au score face à des joueurs guinéens qui ont étés impressionnants avec un jeux très fluide.
Le score n’évoluera pas dans ce premier acte (1-0) pour la Guinée.
De retour des vestiaires le coach mauritanien procède à un double changement pour permettre à son équipe d’avoir le monopole du ballon et tenter d’égaliser.
Il a fallut attendre la 65 ème minute, pour voir le Syli sur un corner de Alya Touré bien décomposé avec Ibrahima Sory Camara qui avance et déclenche une frappe somptueuse qui ne laisse rien au gardien mauritanien (2-0).
Le score ne changera pas malgré les énormes occasions en fin de partie pour la Mauritanie, score final 2-0 pour guinée qui démarre bien dans ce tournoi.
Abdoulaye Alpha Baldé