AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

CAN 2021 : les aigles accrochés par le Syli !

310

Annoncé comme le choc de la poule A, le match Mali-Guinée a été palpitant surtout en seconde période. Face à des adversaires qui refusaient de jouer pour procéder par des contre-attaques, les Aigles ont su déjouer le système des Guinéens pour les obliger au jeu après une première période quelque peu morose.

Au second acte, sur un coup-franc direct, Adama Traoré Noss prend à défaut le portier Aly Kéita,  qui se blesse sur l’action, et cède sa place à Moussa Camara, pour l’ouverture du score (65′). Pour la suite, la réaction guinéenne n’aura pas été tardive. Et elle finira pas payer par une égalisation signée par la star de l’équipe, Naby Kéita (64′). Sur le but du joueur de Liverpool, Djigui Diarra est sans reproche. Le portier du Stade malien de Bamako , après avoir repoussé une belle frappe d’Ibrahima Camara, ne pouvait plus rien quand le ballon retombait sur Naby Kéita pour l’égalisation.

 Les Aigles reprendront l’avantage par Sekou Koita   (2-1) à la 71′.. L’ancien joueur du l’USC Kita  a été bien aidé par un pied guinéen sur ce 2e but. Mais qu’à cela ne tienne, le Mali reprenait l’avantage mais sans pour longtemps  puisque le Syli National reviendra à la charge en égalisant de nouveau. Libre de tout marquage, Sékou Conde reprend victorieusement de la tête un coup-franc pour le 2-2 (74′).

Et malgré l’abnégation de Sékou Koïta qui, d’un coup de tête obligea le portier guinéen à une parade exceptionnelle alors que tout le monde voyait le ballon au fond des filets (81′), le score n’évoluera pas.
La Guinée réussit donc à contraire le Mali au partage des points comme l’espérait son sélectionneur Didier Six, dans un derby ouest-africain qui aura tenu toutes ses promesses surtout en seconde période.
En attendant la 2e journée prévue pour le dimanche où les guinéens affronteront à Conakry leurs homologues de la Namibie, c’est la Namibie qui se positionne à la première place de la poule A après sa victoire de 2-1 face au Tchad hier mercredi.

Fanta Amadou Diarra envoyé spécial depuis Bamako pour Africa224.com