LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
L’artiste comédien ivoirien Bravador séjourne actuellement à Conakry depuis plus d’une semaine. Rencontré à son lieu d’hébergement par notre rédaction ce weekend, Bravador est revenu sur les raisons du prolongement de son séjour en Guinée qu’il qualifie de beau pays.
Invité pour venir soutenir Grand P à sa dédicace le 4 octobre dernier. Après le concert qui fut un réel succès, le comédien ivoirien connu sur la toile pour ses vidéos très drôle décide de prolonger son séjour à Conakry. Dans un ton comique Bravador justifie ce choix.
» J’aime Conakry. Je profite pour chercher l’argent et draguer les filles. Je profite du pays car il est trop beau pourquoi je vais aller à Abidjan »
Sur la place, nous lui avons posé la question de savoir comment il a trouvé le public guinéen lors de ses prestations humoristiques. Bravador le trouve différent.
» Le public guinéens sans mentir, il est un peu compliqué. Il prend l’humour au second degré »
Quant à ses relations avec les humoristes guinéens, ce comédien dit avoir tout fait pour rentrer en contact avec ses homologues d’ici. Mais cela est resté vain.
« Les comédiens d’ici se prennent pour des stars. Moi je suis ouvert. »
Bravador s’est aussi exprimé sur le conflit entre grand P et son manager Alpha Sylla. Il estime que ce problème pouvait être gérer en catimini sans être dévoilé au grand public.
Alseny Tamoura