AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Football: Ibrahim Camara la grande révélation du football guinéen rejoint l’équipe nationale

1 426

Le milieu de terrain guinéen Ibrahim Camara a fait ses débuts dans un quartier de Conakry, après un long chemin il est aujourd’hui avec l’équipe première.

Née le 25 janvier 1999 à Conakry Ibrahim Camara a débuté sa carrière au sein d’un club informel Malinguer dans le quartier cité de l’air (Commune de Matoto). Très jeune ,il s’est fait remarquer par son talent et ses qualités de coup de pied arrêter (coup franc). Sa polyvalence sur le terrain lui permet d’avoir une facilité irréprochable dans la manipulation du ballon rond . Passer par plusieurs club informel comme :Malenguer fc ,Razak Fc , Lasamba Fc , Bafoé Fc..

Période ascendante

En 2018 l’Académie sportif de l’ancien international tricolore guinéen kamil zayatte va participé à un tournoi en (Guinée Bissau ) où Ibrahim Camara va se faire remarquer, il est élu meilleur joueur du tournoi .

Après le tournoi il est convoité par deux clubs portugais (Braga Fc et Porto Fc) . À son retour au pays , un mois après il voyage au compte de l’équipe académique de Zayatte pour Porto Fc pour un essaie afin d’intégrer l’équipe réserve.

Quelques semaines après Koeman fait son retour au Portugal pour intégrer cette fois l’équipe réserve du Fc Braga où il va disputé plus de 17 matchs et inscrire (3)buts . Sa qualité de frappe , sa sérénité et son courage lui ouvre la chance de se faire repérer dans les viseurs du club Moreirenes Fc, Primaire liga (Portugal).

En 2019 dans l’Inter saison,  il a rejoint l’équipe Moreirenes où il va disputé 7 matchs. Convoqué avec la catégorie U23 du Syli , il lui est impossible de répondre sa convocation pour des raisons de blessure, le 07 Octobre dernier la chance lui sourit de nouveau mais cette fois avec l’équipe Nationale guinéenne suite à la blessure du milieu Romain Amadou Diawara. Première sélection avec la Guinée, le milieu offensif va devoir apporter un plus à la Guinée.

Bonne Chance à Ibrahim Camara

 

Moustapha Barry