AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

SIAB : Semaine Internationale de l’Artisanat de Grand-Bassam.

534

Le ministère de la culture dans sa logique de promouvoir les Produits locaux a fait participer au mois d’Aout dernier des artisans guinéens à une exposition qui s’est tenue à Abidjan.

Objectif, présenter l’œuvre guinéenne aux pays ayant pris part à ce rendez-vous. Les artistes guinéens qui ont participés à cette exposition se plaignent d’un niveau de participation très précaire.

Tenue du 3 au 7 Aout dernier dans la capitale Ivoirienne, cette exposition était pour l’artisanat guinéen une grande opportunité de rencontre et de vente. Mais selon Moussa Sidimé, c’est dans des conditions tres difficiles que la vingtaine de participants aller représenter la Guinée à passer le séjour de travail.

Poursuivant, Moussa sidimé qu’on appelle aussi Farafina pour son ouverture d’esprit dénonce le fait que par faute de moyen, des visa attribuer aux artisans guinéens soient vendus aux commerçants des produits locaux

Pour changer la donne, Farafina fait des recommandations au ministère en charge de la culture

« Nous devons avoir un sculpteur ou ancien à la tête de notre structure. Car ce sont des personnes qui ne connaissent pas nos problèmes qui parlent à notre place »  

La fédération nationale des artisans de guinée et l’office national pour la promotion de l’artisanat réclament toute la gestion de la sculpture en guinée. Ce qui inquiète Moussa Sidibé Farafina.

 

Alseny Tamoura