AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Événement : Les femmes se lancent dans le Slam pour passer des messages.

322

Le Réseau des Jeunes Féministes d’Afrique de l’Ouest a organisé ce weekend à Conakry, un Concours de Slam et de Discours poignants.

L’objectif est d’amener les jeunes et interpeller les décideurs à s’impliquer d’avantage dans le combat mené par les féministes.

Dix finalistes se sont affrontés en présence de plusieurs activistes des droits de la femme et de Slameurs confirmés. Dans la salle, on pouvait lire sur des pancartes, des messages comme ‘’Nous, jeunes féministes, souhaitons que le pouvoir de savoir des femmes soit promu’’. En organisant ce concours de Slam et de Discours poignant dénommé ‘’Happening féministe’’, les organisateurs voient un moyen d’amplifier le mouvement des féministes engagés et de faire respecter les droits des femmes.

Enoch Kamano, catégorie Slam et Mamadou Alpha Diallo, Discours. Respectivement 4ème et 3ème. Avec un hautparleur comme prix, la 2ème place est remportée par un Duo de Slameurs, les sœurs NOBA. La championne Aissatou Fofana, catégorie Discours poignant s’en est allée avec un écran plat de 32 pouces et un houffeur.

Plusieurs Activistes qui luttent pour le respect des droits des femmes étaient présents ainsi que des Slameurs confirmés.

 

Alseny Tamoura