LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
En Guinée cette journée se passe inaperçu. Aucune activité n’a été prévue par le ministère en charge de la culture.
Et de nombreux acteurs du domaine affirment ne pas être au courant de cette journée. La fête de la musique est célébrée le 21 juin de chaque année dans de très nombreux pays.
Quant à la journée Internationale de la musique elle est célébrée chaque 01 octobre de l’année .Malheureusement elle est reste méconnue par des acteurs de la musique guinéenne. C’est le cas de Mouctar Soumah alias Takana Zion qui est surpris de l’existence de cette journée dédiée à leur secteur.
« Ce n’est pas un jour particulier pour moi. Car je ne savais pas que cette journée existe. Pour moi la musique c’est la vie »
Les animateurs culturels utilisent dans leur programmation la musique. Salim Souaré animateur au groupe hadafo media justifie la célébration sobre de cette journée en guinée.
« Cette journée est peu connu à cause de la célébration de la fête de la musique le 21 juin de chaque année. Donc cette date à fait disparaitre la journée d’aujourd’hui »
La musique est un élément non moins important de la vie de l’homme. L’on se demande ce que sera l’homme sans la musique.
Alseny Tamoura