LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le club de Matam Horoya AC a perdu son ticket de qualification des phases de poule de la league des champions africaine ce dimanche lors des tirs au but (4-5) face aux algériens de J.S (jeunesse sportive de kabylie au stade du 28 Septembre de Conakry.
Les hommes de Didier Gomez ont entamé une première période avec plein d’engagement très tôt le Horoya AC s’affiche dès la 34 min d’une frappe de Morlaye Sylla . les rouges et blanc ont continué a multiplié les tentatives jusqu’à la 42è min de jeu où le défenseur burkinabé Nabil Saadou va écopé d’un carton rouge puis exclut par l’arbitre.
Les deux équipes se mettent en échec pour la première mi-temps.
Deuxième mi-temps
À la reprise le Horoya a aucune option que de marquer pour espérer une qualification, les prestations et les occasions se multiplient du Horoya et c’est à la 73 ème min que Aristide Banssé ouvre son compteur but grâce à une sublime passe centré de Simone Boladjié un but qui change la donne de la rencontre et fait preuve d’espoir pour le club de Matam sachant qu’à l’aller le J.S de kabylie avait battu le Horoya 2 but à 0. Da Rosa procède à des changements qui porteront fruit c’est le nouvel entrant Makambo qui va marqué le second but du H.AC à la 86ème, Un but qui amène les deux équipes en égalité (2-2) un but qui redonne espoir et confiance à une qualification mais la rencontre tendait vers la fin, Mandela et Banssé ont redoublé d’effort pour obtenir un troisième but mais la rencontre était à sa fin jusqu’à ce que l’arbitre burkinabé Djan Watara met fin à la rencontre .
Le horoya passe aux tirs but avec le JS de kabylie
Le malheur s’abat sur les rouges et blanc de Matam lorsque le premier tireur du Horoya rate le but face à Abdel-Aziz le portier du club algérien. Un échec qui fut fatale pour HAC car le club algérien JS de kabylie va profité pour concrétiser ces tirs. malgré les réalisations du zimbabwéen Raphaël Coutu et de Yakubu pour le 3è et 4ème tireur du
Horoya ,le capitaine du JS de kabylie Mohamed Wazid met fin au théâtre de rêve du Horoya AC (4-5) en faveur des algériens.
Stopper 2 ans en quart de finale de la league des champions africaine le club de la capitale guinéenne sera absent cette fois dans les stades africains. À Rappeler que le Horoya à acheté plusieurs joueurs cette saison et à limoger l’entraîneur français Patrick Neveux à la tête de l’équipe en plein saison pour se procurer des services de Didier Gomez Da Rosa qui aussi est bloqué ce soir à domicile pour les qualifications des phases de poule de league des champions africaine. il faut retenir que les ambitions des dirigeants du Horoya AC est de remporté la league des champions africaine.
Moustapha Barry