LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La deuxième édition de la Journée Africaine du Droit d’Auteur et de la Gestion Collective s’est clôturée cet après midi à Conakry. »Vulgarisation de la Nouvelle Loi portant protection de la propriété littéraire et Artistique » était le thème central.
C’est une rencontre qui a permit le partage d’expérience entre acteurs culturels, experts internationaux, membres des institutions et décideurs.
Présent à ce rendez-vous de donner et de recevoir le grand imam de Conakry a donné son point de vue sur ce que l’islam dit sur les Droits d’Auteurs.
‘’Pour la petite histoire pendant le mois saint de ramadan la société de téléphonie Cellcom ma fait appel et ma proposé un éventuel contrât en contre partie j’aurai 30% de mes services. Et la fin du mois de saint de ramadan il m’on fait un chèque de 60.000.000 GNF ( Soixante millions) à l’instant j’ai commencé à comprendre l’importance du droit d’auteur’’. Expkique Elhadj Mamadou Saliou Camara
Parlant de l’exploitation illicite des droits d’auteur, le grand imam demande aux uns et autres à être juste, honnête en s’appuyant sur les paroles de Dieu.
‘’D’autres exploitent mes serments pendant mes conférences où prêches pour se faire de l’argent. Mais moi j’ai déjà eu pour moi, parce que ma mission principale c’est de conduire les fidèles musulmans dans la droiture et les enseignés les valeurs de l’Islam’’.
Pour finir Elhadj Mamadou Saliou Camara exige que les auteurs de différentes œuvres vivent de leur travail et bénéficient de leurs droits.
Madaliou Bah
GSM: +224 622 26 80 75
E-mail: madalioubah3@gmail.com