LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Attendu ce weekend en France pour le concert « La nuit du Mali », L’Artiste Grand P et son manager ont brillé par leur absence. La nuit du Mali qui s’est tenu à Bercy les 20, 21 et 22 septembre devrait connaitre la prestation scénique de la nouvelle star de la musique guinéenne. Cependant l’ambassade de France à Conakry traine toujours les pas avec leurs documents de voyage. Ce lundi, Alpha Mamadou Sylla manager de l’artiste rappelle que c’est l’un des rêves de Grand P qui est brisée.
Grand P était l’une des têtes d’affiche de ce concert prévu à Bercy en France. Malheureusement, l’artiste et son manager n’assisteront pas à cet évènement faute de passeport et de visa. Alpha Mamadou Sylla, manager de Grand P s’indigne.
« Cet honneur c’était pour la Guinée mais la consule de l’ambassade de France l’a brisé. On ne sait même pas si les dossiers ont été traité mais ce qui reste claire nos passeport sont toujours avec elle »
Un concert qui aurait pu permettre à grand P d’être sous les projecteurs regrette son manager. Alpha Mamadou revient sur les préparatifs qu’ils ont fait à quelques jours de l’événement
» Bercy c’est le rêve d’assez d’artistes dans le monde. Grand P était vraiment motivé pour honorer la Guinée puisqu’on puisse parler de lui davantage. Quand il a appris la nouvelle il n’a pas pu manger toute la journée. Il m’a dit qu’il va jamais oublier cette dame »
L’album dénommé ikhadinana qui signifie littéralement en français « je suis ton fils ? » est composé de 8 titres. Grand P la star du moment invite ses fans à venir assisté à la sortir de son tout premier opus
« Le 4 octobre tout le monde venez à la dédicace de mon album. Je serai avec des grands artistes comme Sidiki Diabaté, Oumou Sangaré Afou Keita, Mohamed Diaby et autres »
Malgré ce coup, Sylla Alpha Mamadou rappelle que le moral de son artiste est au beau fixe. Il rassure que Grand P sera prêt pour son concert prévu le 4 octobre au palais du peuple.
Alseny Tamoura