LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Quelques semaines après le limogeage de Paul PUT après la débâcle du syli à la CAN 2019, le nom de son successeur à la tête de l’équipe nationale guinéenne a été dévoilé ce vendredi par la fédération guinéenne de football. Et c’est le technicien français Didier Six qui a été officiellement nommé pour prendre les rênes du Syli.
Âgé de 65 ans, l’ancien international français a été choisi parmi la commission mixte presidée par le Général Mathurin Bangoura (2e vice président de la feguifoot et président de la LGFP) qui a été mise en place pour étudier les dossiers des 87 entraineurs qui avaient déposé leurs candidatures pour remplacer Paul PUT. Tous convoqués à Conakry pour être entendu par la commission, seuls 5 techniciens ont répondu à l’appel. A l’issue des audiences, Didier Six qui a obtenu une note de 9/10 a été retenu par le jury pour diriger l’équipe nationale guinéenne.
Ancien sélectionneur du Togo et de l’île Maurice. Didier Six a pour principales missions de qualifier le syli national à la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar.
Mamadou Yagouba Diallo