AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Music : C’est une bonne nouvelle pour les mélomanes guinéens qui attendent impatiemment le nouvel album de la diva Kadé Diawara.

463

D’ici la fin de ce mois, le produit fini sera à la disposition de la maison de production HADAFO EVENCE. L’information nous a été confiée au cours d’un entretien que son arrangeur Petit Condé a accordé à notre rédaction. Il nous a aussi expliqué les causes du retard de cet album temps attendu par les guinéens. Longtemps attendu par les amoureux de la musique guinéenne. Cet album de la diva Kadé Diawara sera bientôt disponible a annoncé Ansoumane Petit Condé, son arrangeur.

« Nous avons fini le mixage, nous sommes sur le mastering. C’est là qu’il y a assez d’exigence. Parce ce que nous sommes avec des techniciens qui écoutent et apportent des suggestions. Nous sommes toujours obligés de faire appel à des musiciens ou la vielle elle-même pour venir corriger des choses que nous jugions pas bon »

En ce qui concerne le retard accusé dans les préparatifs de cet album, cet arrangeur a donné des précisions

« C’est un travail très délicat. Toutes ces personnalités ne peuvent pas se mettre derrière Hadja Kadé Diawara et qu’on ne trouve pas un produit consommable. Donc raison pour laquelle nous avons la conscience de bien fait »

Malgré l’âge avancé de Hadja Kadé Diawara. Petit Condé rassure de sa productivité. Selon lui la vielle à toujours sa voix et ses facultés mentales.

Plus loin, il annonce le délai de livraison du produit fini.

« D’ici le 15 septembre il faut que le produit soit dans les mains de la maison de production »

Après des années de silences sur la scène musicale, la diva Kadé Diawara, par le biais d’HADAFO EVENCE décide de refaire surface, avec du propre.

 

Alseny Tamoura