AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

LES HUMORISTES SUR LA PRÉVENTION DE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE

456

C’est à travers des sketches comiques de la compagnie théâtrale la << Muse >>que les rideaux se sont levés sur le projet de la prévention sur la migration irrégulière à la bleue zone de Kaloum.

Zébal Traoré et Moïse Bangoura ont présentés des numéros portant sur la sensibilisation à travers le slogan ( Libre de partir, libre de rester )
« C’est une manière pour nous de sensibiliser les jeunes a rester au pays, pour dire que l’Afrique est riche, les hommes doivent arrêtés leurs rêves sur l’Europe. Arrêter de croire qu’une fois en occident on peut automatiquement devenir riche  » Nous détaille Zébal Traoré.

Un projet piloté par OCPH Caritas Guinée, l’occasion est mise à profit pour contribuer à réduire le taux candidats à la migration irrégulière, faciliter l’accès au premier emploi des jeunes migrants retournés tout en engageant les communautés à promouvoir la campagne LIBRE DE PARTIR, LIBRE DE RESTER
 » Il faut que les jeunes comprennent qu’on peut réussir sur place, le projet vise non seulement à sensibiliser les jeunes, aussi à les préparer dans l’esprit d’entreprendre, une façon de leur aider à croire en eux, rester et s’investir sur place. Le projet va formé 360 jeunes migrants retournés dont 300 jeunes a N’zerekoré et les 60 restant a Kankan » s’exprime Gérard Ansou Bangoura Directeur OCPH Caritas.

Idriss El Bah