AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

L’édition 11 des 72 heures du livre a été officiellement lancée cet après midi du 23 Avril avec pour thème LIVRE ET IMAGE.

1 368

C’est la salle Sory Kandja Kouyaté du Centre Culturel Franco guinéen qui as eu l’honneur de recevoir les visiteurs et invités fortement mobilisés au tour cet événement culturel majeur. «  l’humanité s’est battu au tour des réflexions, des créations et des productions intellectuelles. Au carrefour des civilisations, les nations se distinguent par l’excellence de leurs culture, c’est pourquoi, il est du devoir de l’état de promouvoir les productions littérature, artistiques et culturelles. Donc, au nom du gouvernement, je déclare ouverte les 72 heures du livre  » S’exprime le Ministre des Affaires Étrangères.

Pour cette 11em édition de l’an 2019, un sujet était au centre des discussions à tous les niveaux de la cérémonie, c’est celui de faire de Conakry la capitale africaine du livre. Une ambitions que nourrissait Sansy et ses collaborateurs d’Harmattan Guinée.

Et, le projet semble bien partie avec les partenaires de l’UNESCO et de l’OIF.  » Nous avons un espace pour célébrer les Arts à Dakar, un espace pour célébrer la culture à Abidjan, un espace pour célébrer le cinéma à Ouagadougou et nous voudrions avoir un espace pour célébrer le livre et cet espace se serait à Conakry. Parce que le terrain est fertile, le milieu est créatif, la dynamique existe, l’écosystème est performant, grâce aux 72 heures du livre » Rassure Gnouma Fall.

Les 72 heures du livre se tiendra durant 3 jours a Conakry avec pour payer inviter d’honneur la République soeur du Mali et sera clôturée à Faranah, ville inviter d’honneur.

 

Idriss El Bah