AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Festival : Fin de la 4ème édition du FAR

662

Enfin ça y ait, le festival des Arts et du Rire de Labé a pris fin ce dimanche à Mamou, ville qui était d’ailleurs l’invité d’honneur et de clôture de cette 4ème édition.

Eco_Rire était le thème du dit événement. Objectif la protection de l’environnement ou plus de 50 arbres ont été plantés. Chanteur, humoristes, comédiens, journalistes chacun a fait un acte de volonté.

Le Slam, la comédie, le théâtre, la danse, l’humour et le chant étaient au menu de ce festival. Des prix ont été décernés aux groupes en compétition.

Kevin côté humour a remporté le prix Sow Baïlo de cette année, la compagnie Messager du Temps vient en tête en remportant le prix Koumatcho côté théâtre. << Je suis très content et très satisfait de la réussite de ce grand événement, c’est vrai qu’il a eu des hauts et des bas mais on n’a su gérer. Je dis merci au gagnant et surtout merci aux médias qui ont acceptés de nous accompagner >> Explique Mamadou Thug.

 

 

Dans la nuit du samedi le boss de la musique pastorale Lama Sidibé avait contribué à la réussite de ce festival, il a enflammé le public par ses belles prestations scéniques dans une salle archicomble. Dansant,  chantant au même rythme le public ne s’est pas plein.

Comme prévu, la ville de Mamou a servi de clôture de cette 4ème édition. C’est au stade de Basket-ball devant un parterre de joueur que l’humoriste Mamadou THUG et le groupe de danse invincible ont tenus une prestation somptueuse.

Sauvegardons notre environnement, arrêtons de couper les grands arbres et de tué les animaux de la brousse était le message fort de ce dernier, une chose qui a été bien apprécié par les autorités de Mamou.

 

Madaliou Bah envoyé spécial depuis Labé

E-mail : madalioubah3@gmail.com