LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
C’est parti pour les 72h de la première édition du festival de Moriah, c’est ce jeudi vers les environs 16h30 que les organisateurs de ce grand événement ont animés un point de presse dans la commune urbaine de Forécariah pour parler de l’évolution de leurs événements.
À l’entame de cette rencontre plusieurs questions ont été au centre du débat. << L’objectif de ce festival est de relancer la culture dans Forécariah, parce que nous assistons aujourd’hui à la disparition de certains de nos mœurs et coutumes. Face à cela nous avons jugés nécessaire de faire un truc et cette chose c’est ce Festival de Moriah>> s’exprime Fayçal Zayatte chargé de communication de cet événement.
Toujours dans cette optique de promouvoir la culture Guinéenne Daouda Bangoura explique les programmes envisagés pour cette édition. << Les particularités de cet festival, une formation serait organisée, y’aura aussi une exposition ou chaque femme des localités viendront exposées leurs différentes sauce (la gastronomie) et enfin chaque sous-préfecture viendra avec ses conteurs pour parler de la légende de Forécariah, de nos différents acquis ancestrales et l’histoire de Forécariah >> indique le directeur de formation.
À rappeler que ce grand festival est gratuit et qui va se tenir du jeudi jusqu’aux samedi 16 mars.
Madaliou Bah
E-mail : madalioubah3@gmail.com
Gsm : +224 622 26 80 75