LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
A l’image des autres pays du monde, le 8 mars de chaque année est connue de tous comme étant la journée internationale des droits de la femme. Journée mise à profit pour réitérer les maux dont traverse la couche féminine dans le monde.
Cette année elle est célébrée sous le thème : Penser Equitablement, Bâtir Intelligemment.
Si d’autres ont choisies de célébrer le mois de la femme en famille ou par des diners gala, la première responsable de l’Agence Guinéenne de Spectacle Sayon Bamba qu’en à elle, se démarque encore en offrant un spectacle dans la commune de Dixinn.
Le choix du site du concert n’est pas fortuit. Dixinn plus précisément à Landréa est le quartier de jeunesse de la chanteuse. Pour exhiber son amour et son attachement à cette localité, la directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle compte offrir un cadeau aux habitants de son quartier au compte du mois de la femme.
En plus du spectacle des messages de soutien à l’endroit des femmes seront véhiculés, façon pour ces dernières de comprendre qu’elles ont des droits qui doit être respectés en mettant un accent particulier sur les inégalités dont elles sont victimes.
Un rendez-vous pris pour le 23 mars au quartier Landréa dans un concert 100% live.
Nous y reviendront
Amina Camara
E-mail : aminatacamara72@gmail.com
Gsm : +224 620 06 30 46