AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Sia Tolno : L’état as abandonner le secteur culturel en Guinée.

440

En prélude de la sortie de son prochain album intitulé This Train pour ce 6 Décembre au palais des congrès du palais du peuple Sia Tolno multiplie sa communication.

Au cours d’un entretien télévisé ce mercredi sur Espace dans l’émission Sonorité Guinéenne, elle as mise l’occasion à profit en mettant un accent particulier sur le manque de professionnalisme dans le secteur de l’industrie musicale en Guinée.  » Les artistes Guinéens doivent mettre plus de professionnalisme dans leur créations, dans la façon de chanter en introduisant les instruments de la Guinee dans leur projets et surtout évitez de suivre les artistes étrangers dans leur délires en faisant du copier coller. Parceque en les suivants nous n’évoluant pas,nous avons nos réalitées et rythmes pourquoi pas les mettre en avant ?

Toujours dans cette optique elle a lancée son coup de gueule aux autorités afin de mettre des politiques sûre façon de vendre l’image de l’industrie musicale Guineenne.  » L’état est absent sur le plan musical ici chez nous , un aspect qui freine aujourd’hui ce secteur . Pour moi l’état devrait promouvoir des mesures adéquates afin de vendre l’image musicale pour qu’elle soit compétitive partout dans le monde.  Mais à cette allure ou nous en sommes c’est vraiment regrettable pour nous  »

  • La question que bon nombre d’acteurs se posent, est de savoir est-ce-que après la remise du document de la politique culturel dernier au chef de l’état permettra de redinamiser le secteur culturel? Les jours nous le diront .