LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Gabon 2017 : une CAN sans bruits !
La 31ème édition de la coupe d’Afrique des nations débute ce samedi 14 janvier 2017 à Libreville et dans trois autres villes du Gabon. Cette édition de la CAN se particularise tout de même par le manque remarquable d’engouements au tour de l’évènement.
Une CAN calme, c’est le scénario qui se dessine au Gabon à la veille du coup d’envoie de la 31ème édition de la coupe d’Afrique des nations. Pas d’effigies des panthères [équipe hôte de la compétition], ni d’animations dans les rues de la capitale gabonaise. Tout est calme, tel une capitale ordinaire qui n’attend aucun évènement particulier. Pourtant Libreville et trois autres villes gabonaises accueillent toute l’Afrique.
On peut ajouter à ce climat maussade, quelques couacs et soucis techniques, d’ordre organisationnel. A l’image d’un problème de micro en conférence de presse ou de la connexion internet moins convaincante que souhaitée par les visiteurs.
A ce stade, l’on se demande si la compétition tiendra toutes ses promesses, dans un pays qui traverse une crise politique profonde depuis les élections présidentielles d’Août dernier. Cette crise pourrait d’ailleurs expliquer ce manque d’engouement. Rappelons qu’une bonne partie de la population boycotte la CAN.
Depuis Libreville, Alpha Mady TOURE pour kalenews
Source Kalenews.org