AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Didier Awadi présente son nouvel album intitulé « Made In Africa » aux mélomanes Guinéens.

164

L’artiste sénégalais, Didier Awadi est à Conakry.  L’objectif de cette visite, est de présenter son nouvel album intitulé Made In Africa.  A cette occasion, il a conféré avec la presse guinéenne ce jeudi dans un réceptif  hôtelier de la place.

Ce nouvel album « Made In Africa » vient s’ajouter à 5 autres opus de l’artiste sénégalais. Dans cette  œuvre musicale Didier Awadi dépeint les réalités du continent africain. C’est une véritable consécration après 25 ans d’absence sur le marché du disque international.  Selon l’ex  sociétaire de positive Black Soul ‘’Après des années d’absence il fallait se remettre en question, trouvé des nouvelles stratégies musicale vue que l’industrie musicale a pris une autre tournure’’ affirme AWADI.

A en croire ses propos  « L’album Made In Africa il a fallu 25 ans ou je m’étais arrêter et je n’étais pas sûre de moi, je ne savais pas trop comment faire, la musique a trop évoluer. Quand tu as une longue carrière tu dois te renouvelé, apprendre à te mettre en question. Oublier tout ce que tu as appris dans le passé et revenir frais mais sans trahir ta philosophie, visions de la musique, ton esprit panafricaniste, progressiste pour ne pas dire révolutionnaire. Il faut que ça soit une musique qui passe dans les clubs, radio. S tu as une musique que tu écoutes à Dakar il faut qu’on ait le même impacte a Tokyo ou  New York. C’est tous ses challenges qui sont là quand tu as une vieille carrière et que tu te dis comment tu peux avoir un album ? Ma passion c’est la musique.  Même si nous avons d’autres projets parallèle mais la musique c’est ma vie c’est là je prends mon plaisir.» explique Didier Awadi

Toujours dans cette optique Didier Awadi lance un appel à cette jeunesse d’agir maintenant et non dans le futur. Bref,  prendre son destin en main. « Comment peut ont nous en dormir ? Histoire de nous dire que l’Afrique c’est le future que c’est demain ! Nous sommes en train de nous réveiller, découvrir du pétrole, du gaz. Nous avons des matières premières avec un continent très dynamique et un taux de croissance incroyable. L’Afrique c’est maintenant et non demain c’est un signal il faut que nous prenions notre avenir en main. Tout doit venir d’ici nous ne devons pas attendre les coopérants ou les étrangers pour nous développer, et personne ne peux changer ce continent à notre place » Conclut-il

Le directeur du Fonds d’Aides aux Artistes guinéens Malick KEBE, a salué l’initiative de Dj AWADI d’avoir choisi la Guinée pour  la présentation de cette œuvre.

Made In Africa, cet album de très belle facture comporte la collaboration de plusieurs artistes Africain comme Farka Touré, Clayton Hamilton, Eddy Kenzo, Daniella Ahanda/Bo Diaw, Doundou Guiss/Bo Diaw, Moona/Sizla, Ismael Mapaga, Ismael Lo, Dabipo Slim, Duggy Tee, Mary N’Diaye, Alpha Blondy, Josey priscille, Ombre Zion. En dépit de cette présentation, l’auteur, Didier Awadi compte livrer très bientôt un concert ici à Conakry pour communier avec le public mélomane de Guinée.

 

 

Massaliou Bah

Gsm : +224 620 60 41 41

E-mail : massaliou6891@gmail.com