AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Bagnols Reggae Festival du 26 au 28 juillet : prêt pour 3 jours de reggae roots dans le sud de la France ?

307

ACHETEZ VOS PASS ICI

 

Bienvenue à Bagnols-sur- Cèze ! Après quatre années de silence, les puissantes basses jamaïcaines reviennent faire vibrer le Parc Arthur Rimbaud. Cette première édition du Bagnols Reggae Festival est une pochette pleine de surprises, mêlant des artistes et des groupes fondateurs, de jeunes artistes montants et quelques exclusivités. Beaucoup de reggae jamaicaïn, mais aussi sud-africain, écossais, ivoirien, anglais, calédonien, cap-verdien, ou encore des iles Vierges.
Des légendes du reggae et des découvertes françaises

Chaque soir un artiste de reggae français ouvrira les festivités sur la grande scène et c’est ainsi que vous pourrez découvrir Max Livio, Joe Pilgrim & The Ligerians, ou encore Marcus Gad. Viendront ensuite des artistes internationaux, incontournables icônes du reggae comme Jimmy Cliff, Alpha Blondy et Julian Marley, aussi bien que des légendes comme Ken Boothe ou The Viceroys qui ont traversé tous les âges de la musique jamaïcaine.

Du roots mystique et militant mais aussi du reggae dancehall énergique

Coté reggae mystique et militant, vous serez servis par les prestations d’Ijahman Levi et des anglais de Misty In Roots qui viennent nous réjouir d’une date unique en France. Entre reggae et dancehall, vous pourrez compter sur les prestations énergiques d’Anthony B et de Skara Mucci.

Des artistes féminines rares à l’honneur

Les artistes féminines, trop rares dans le reggae, sont à l’honneur cette année. L’immense Dezarie, accompagnée de Ron Benjamin et ses musiciens nous feront un double cadeau avec une date unique et un premier concert en Europe ! La chanteuse sud- africaine Nkulee Dube, fille de Lucky Dube, vient nous interpréter ses titres pour la première fois en France métropolitaine. De la Jamaique nous arrive le fer de lance de la jeune génération reggae roots, Jah9. Enfin l’écossaise Soom T et la cap-verdienne Nish Wadada enflammeront l’arène du Dub Club.

Une scène Dub Club des plus pointues

Dans cette arène, il y aura aussi deux des plus gros sound-systems anglais, véritables activistes du Dub, Jah Shaka et Aba Shanti I, qui joueront chacun un set de trois heures. Le Sound-system français Black Board Jungle, devenu d’envergure internationale, jouera quant à lui avec Earl16 et Nish Wadada, comme sound résident. Les anglais de Manchester, Nucleus Roots, nous présenteront une création avec les artistes Ossie Gad, Simon Dan et UK Principal. Le bassiste et producteur Dub Judah viendra nous faire vibrer avec ses lignes de basses, et d’autres surprises vous attendent avec les sound-systems Roots Attack feat. Joseph Cotton, Wedding Dub, et  Zion Gate feat.Ras MacBean.

Des animations en ville et sur l’aire d’accueil

Coté ville, retrouvez l’exposition du peintre Fluoman à la Cave Mallet, les rencontres et projections de la Médiathèque (projections des filmsReggae Ambassadors La légende du reggae” et “Bleu, blanc, roots” et rencontre avec les Viceroys). Côté Aire d’accueil ne manquez pas les Roots Jam Session tous les jours de 11h à 16h et venez vous initier aux échecs les jeudi et vendredi (10h-16h).

Une garderie pour les 3-12 ans pendant les concerts

Chaque soir, moyennant une participation de 15 euros par enfant, nous vous proposons une garderie (animations et dortoir – pique-nique non compris) pour les 3-12 ans de 18h à 01h du matin à l’Ecole Jean Jaurès avenue de l’Europe à 200 mètres du festival.

Rendez-vous du 26 au 28 juillet à Bagnols-sur-Cèze.

L’équipe du Bagnols Reggae Festival.


 

PASS 1 JOUR : 35 euros
PASS 3 JOURS : 90 euros

Le Bagnols Reggae Festival met à disposition des festivaliers une aire de campement, le Kingston Village, pour :
– les détenteurs d’un pass 3 jours
– les détenteurs de billets journaliers jeudi/vendredi/samedi
– les détenteurs de pass ZION GARDEN.

Dès votre arrivée à Bagnols-sur-Cèze, c’est aux caisses du festival que vous pourrez récupérer votre pass camping sur présentation de votre pass festival.

 

Tarif du Kingston Village): 10€ par personne pour toute la semaine.

Le Kingston Village ouvrira le lundi 23 juillet à 14h00 et fermera le dimanche 29 juillet à 14h00.

Le Kingston Village est une zone réservée aux détenteurs de pass camping, sécurisée, animée et gérée en partenariat avec le Collectif Boulega.