AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Encaissant deux buts face à la Corée du Sud et incapable de revenir au score, l’Allemagne tenante du titre est éliminée de la Coupe du monde !

1 402

A l’occasion de la dernière journée du groupe F de la Coupe du monde 2018, l’Allemagne jouait au Kazan Arena, pour y défier la Corée du Sud ce mercredi, avec l’espoir d’afficher un meilleur visage que lors des deux premiers matchs. Mais avec un score final de 2-0, c’est l’équipe coréenne qui a créé la surprise et a remporté la victoire grâce à des réalisations de Kim Young-Gwon et d’Heung Min Son. Cet exploit amène pourtant la Corée du Sud à finir en avant-dernière position du groupe F avec 3 points et la condamne à l’élimination. La formation allemande, tenante du titre, termine de son côté à la dernière place avec 3 points et est aussi éliminée. La Suède (1re) et le Mexique (2e) possèdent tous deux 6 points.

La sélection coréenne a inscrit la première réalisation à la 94e minute sur une frappe d’Young-Gwon. Un but d’Heung Min Son (98e) a par la suite accru l’avantage de la Corée du Sud. La sélection coréenne a vu quatre de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Jung (8e), Sung (23e), Moon (48e) et Son (65e). Malgré 6 tirs cadrés, la Nationalmannschaft n’est pas parvenue à à passer la défense des Tigre d’Asie. Les Coréens ont réussi à cadrer 5 tirs. Les Allemands ont eu la mainmise sur le ballon avec 69 % de possession contre 31 % pour l’équipe de Tae Yong Shin.

 

Fanta Amadou Diarra

Gsm: +224 622 57 59 35

Africa224.com