LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La Croatie s’est imposée face à l’Islande avec 2 buts face à 1. Il s’agit de la troisième victoire des Croates dans cette Coupe du Monde 2018.
La Croatie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale en renversant l’Islande (2-1) au Rostov Arena, dans la ville de Rostov-sur-le-Don, dans le cadre de la dernière journée du groupe D. Milan Badelj et Ivan Perisic ont été buteurs pour la formation croate et Gylfi Sigurdsson (sur penalty) l’a été pour l’équipe islandaise. Cette opération permet à la Croatie de s’établir en première position du groupe D avec 9 points et lui garantit une place en huitièmes de finale. L’Islande, de son côté, s’installe à la dernière place avec 1 point, condamnée à l’élimination, dans l’attente du résultat du match en cours entre l’Argentine (4 points, 2e) et le Nigéria (3 points, 3e). La sélection croate a pris un avantage définitif à la 91e minute grâce à Perisic, servi par Badelj (1-2).
La Croatie avait ouvert la marque à la 53e minute avec un tir de Milan Badelj (0-1). Un penalty de Sigurdsson, causé par Dejan Lovren, avait remis les deux équipes à égalité à la 76e minute (1-1). La formation islandaise a vu trois de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Hallfredsson (59e), Finnbogason (64e) et Saevarsson (84e), de même que Pjaca (14e) et Jedvaj (83e) du côté de la sélection croate. Les Strákarnir okkar sont parvenus à cadrer 6 frappes (sur un total de 12 tirs), et ont donc été plus dangereux que les Damiers, qui en ont cadré 2 (sur 9). La possession du ballon a été supérieure du côté des Croates avec un pourcentage de 60 % contre 40 %. Milan Badelj a été un élément majeur de son équipe en se montrant décisif à 2 reprises (1 but et 1 passe décisive).
Fanta Amadou Diarra
Gsm: +224 622 57 59 35
Africa224.com