AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

La Belgique s’impose sur le score de 5-2, grâce à des buts de Lukaku, Hazard et Batshuayi dans ce match de poule de la Coupe du monde 2018.

271

Samedi, dans le cadre du premier affrontement de la 2e journée du groupe G de la Coupe du monde 2018, la Belgique affrontait la Tunisie à l’Otkrytiye Arena, dans la ville de Moscou. La sélection belge a largement triomphé (5-2), grâce à des réalisations de Romelu Lukaku (doublé), d’Eden Hazard (doublé) et de Michy Batshuayi, contre des réalisations de Dylan Bronn et de Wahbi Khazri. Ce résultat amène l’équipe tunisienne à s’installer en dernière position du groupe G avec 0 point. La Belgique, quant à elle, se situe à la première place avec 6 points, à un match de la fin de la phase de poules. L’Angleterre (3 points) et le Panama (0 point), les autres membres du groupe G, ont néanmoins un match de retard. Eden Hazard a marqué le premier but sur penalty pour la sélection belge dès la 6e minute, suite à une faute de Siam Ben Youssef (1-0).

À la 16e minute, Romelu Lukaku, servi par Mertens, a augmenté l’avance de la Belgique (2-0). La Tunisie a resserré le score à la 18e avec une tête de Bronn, servi par Khazri (2-1). À la 48e minute, Lukaku, sur un service de Meunier, a creusé l’écart de la sélection belge (3-1). À la 51e minute, Eden Hazard, sur un service d’Alderweireld, a creusé l’écart de la Belgique (4-1). Batshuayi, après une passe de Tielemans, a ensuite marqué le 5e but de l’équipe belge à la 90e minute (5-1). Le dernier but de la rencontre a été inscrit par la formation tunisienne grâce à Wahbi Khazri, servi par Nagguez (5-2). Ferjani Sassi (Tunisie) a été averti à la 14e minute. Les Diables Rouges ont réussi à cadrer 11 tirs (sur un total de 19 tentatives), et se sont donc révélés plus offensifs que les Aigles de Carthage, qui en ont cadré 5 (sur 12). La possession a été assez équilibrée entre les deux équipes, sensiblement à l’avantage des Tunisiens (51 % contre 49 %). Wahbi Khazri a joué un rôle déterminant pour sa formation en étant décisif à 2 reprises (1 but et 1 passe décisive). Les prochains matchs de la Belgique et de la Tunisie : La Belgique jouera face à l’Angleterre lors de son prochain match, le 28 juin 2018 à 18h00 (heure locale) pour la 3e journée du groupe G. Concernant la Tunisie, elle jouera face au Panama à la même heure pour la même occasion.

 

Fanta Amadou Diarra

Gsm: +224 622 57 59 35

Africa224.com