LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
« Marafangni Songni » est le nouvel album de l’artiste chanteur Kemo Kanté dont la sortie est prévue pour le samedi 23 juin prochain au palais du peuple.
« Marafangni Songni », ce chef d’œuvre musical est composé de douze (12) titres. Il est produit par le label ‘’Camara Prod’’ résidant en Allemagne. Cet album est enregistré en Guinée (Conakry) dans trois studios différents.
Pour cet événement du samedi 23 juin 2018, Kemo Kanté promet un concert 100% live sous la complicité de son orchestre les ‘’Oisillons de Sankaran’’.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeune talent de la musique mandingue guinéenne, il est né en 1996 en Guinée Conakry. Cette nouvelle voix naissante de la musique manding guinéenne est issue d’une famille de griot, Kemo Kante est le fils du célèbre artiste chanteur Kerfala Kante, l’oiseau de Sankaran et de Kouta Camara, l’une des meilleures choristes du pays.
Dès l’âge de 13 ans, Kemo Kante ou ’l’Oisillon de Sankaran’’ s’intéresse aux instruments de musique, à savoir : le balafon et à la guitare. Aujourd’hui, il évolue déjà avec son propre orchestre composé de douze musiciens, appelé, ‘’les Oisillons de Sankaran’’ avec qui il s’était produit le 1er août 2015 sur l’esplanade du stade de 28 septembre, lors de son premier concert de prise de contact avec le public mélomane.
A la sortie de son tout premier single ‘’Sadini’’ en 2015, l’héritier de Kerfala Kanté a confirmé sa maturité musicale. Une chanson à travers laquelle son talent a été validé par bon nombre de mélomanes.
Mariama Khadi