AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Dabola] : le Ministre Moussa Moise Sylla rencontre les différentes couches socioprofessionnelles de la préfecture – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

595

Le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat poursuit son périple à l’intérieur du pays. Après son passage à Labé, il est arrivé le 23 juillet 2024 à la Préfecture de Dabola, où il a été chaleureusement accueilli au siège local par les autorités, les responsables de la direction préfectorale du MCTA, la fédération préfectorale des artisans, les artistes et les troupes artistiques.

Avant cela, il s’est rendu au vestibule du patriarche de la ville, à Kambaya, pour recueillir ses prières et bénédictions pour le Chef de l’État, la paix et la cohésion sociale en Guinée.
Elhadj Mamady Saïba Fofana a remercié le Ministre pour sa visite, lui exprimant respect et considération. Il a profité de l’occasion pour demander au Ministre de valoriser la borne centrale et a réaffirmé la volonté des sages de Dabola de prier pour la paix, la cohésion sociale et pour le Chef de l’État afin de mener à bien les projets en cours.

Au nom du préfet, le Secrétaire Général des collectivités déconcentrées a souhaité la bienvenue au Ministre et à sa suite. Dans son discours de bienvenue, la Directrice Préfectorale de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a souligné que plus de 60 % de la population de Dabola est composée d’artistes et d’artisans, avant de revenir sur les difficultés auxquelles ces groupes socioprofessionnels sont confrontés. Elle a également mis l’accent sur l’aménagement des sites touristiques.


Pour sa part, Monsieur le Ministre Moussa Moïse SYLLA a remercié la population de Dabola pour leur hospitalité, preuve de leur soutien aux idéaux du CNRD. Il les a ensuite assurés que la valorisation de la borne centrale est au cœur des préoccupations du Président de la République.
Concernant les différentes couches socioprofessionnelles, il a annoncé que tout sera fait pour traduire en actions concrètes les problèmes auxquels elles sont confrontées.

Le Ministre a magnifié les actions du Président, affirmant que ce dernier est plus éloquent par les faits que par la parole. Il a déclaré à la population qui adhère pleinement à l’esprit du CNRD, d’œuvrer à la paix et de promouvoir la cohésion sociale.


Pour conclure, il a exhorté les populations à soutenir fermement les idéaux du CNRD et à rester unies derrière le Chef de l’État pour construire un avenir prospère pour tous. Il a souligné l’importance de la solidarité et de l’unité nationale comme piliers essentiels du développement et de la stabilité de la Guinée.
Le Ministre a également encouragé les habitants de Dabola à continuer de travailler ensemble, en harmonie, pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent à eux, afin de contribuer à l’épanouissement de leur ville et du pays tout entier.

Source : Visionguinee