LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Venu à Conakry pour fêter les 20 ans d’Edouard Richard dans l’événementiel en Guinée, le chanteur rnb camerounais Locko nous a parlé de Soul Bang’s, l’un des artistes guinéens qu’il aime beaucoup.
Selon lui, il a été impressionné par le talent de Soul Bang’s, parce qu’il a eu la chance d’écouter son album.
« On m’a fait comprendre qu’il vient de la Guinée. J’aimerais beaucoup le rencontrer, j’aime beaucoup ce qu’il fait. Il y a MHD aussi que je kiffe bien», a-t-il affirmé.
Et d’ajouter « A travers ces deux artistes, j’ai une très bonne idée de ce qui se fait en Guinée…Comme je viens d’arriver à Conakry. Je compte sur Edouard de me montrer un peu de tout ce qui se passe ici. Voir les bons coins, les bons artistes, qu’est-ce qui influence le côté culturel guinéen», dit-il.
De poursuivre, dira t-il : « étant un artiste, je suis comme une éponge. Donc j’ai envie d’absorber, m’inspirer de tout ce que je vis, de mon parcours…».
A souligner que Locko est à Conakry pour un événement célébrant les 20 ans d’Edouard Richard dans l’événementiel en Guinée. Une façon pour ce dernier de remercier le public mélomane et les artistes guinéens qui lui ont apporté leur soutien durant sa carrière d’opérateur culturel.
Mariama Khadi
Africa224.com