LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
En prélude de la sortie de son double album, l’artiste qui se fait appeler le Simbon de la musique Guinéenne Sekouba Kandia Kouyaté cherche à réunir toutes les collaborations possibles pour émerveiller son public.
Et cet après-midi à l’aéroport International de Conakry Gbessia est arrivée l’une des figures emblématique de la Kora Madou Sidiki Diabaté qui dans ces albums à apporter une touche particulière voir personnelle. « Je suis très heureux aujourd’hui encore de frôlé le sol guinéen à nouveau. Sekouba Kandia et moi c’est une histoire d’amour très ancienne. Nous ne faisons que suivre les pas de nos parents. Feu Sory Kandia Kouyaté n’acceptait jamais de jouer sans la présence de mon père Feu Sidiki Diabaté, et à nos jours c’est un honneur de suivre leurs traces. Raisons pour lesquelles suis en Guinée ».
A rappeler que Sekouba Kandia Kouyaté donne rendez-vous à tous ses fans ce samedi 10 Février au palais du peuple à partir de 20h pour la sortie de son double album intitulé « Kouma » et « Mémoire du Futur ».
Massaliou Bah
Gsm : +224 620 60 41 41 / 655 20 24 50
E-mail : massaliou6891@gmail.com