LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Championnat National de Ligue 1 Professionnel
Plusieurs rencontres étaient au programme ce samedi en ouverture de la 13éme et dernière journée des matches aller du championnat guinéen de ligue 1. Tout d’abord le Horoya AC actuel leader au classement était opposé à l’Atlético de Coléah dans un stade 28 septembre quasiment vide.
Initialement prévu à 16H00, le coup d’envoi de cette rencontre a connu un léger retard dû au manque de dispositions sécuritaires. C’est finalement à 16H10’ que le référé central Leno Baba a donné le coup d’envoi de la rencontre.
Après un début de match légèrement dominé par le champion en titre, il a fallut attendre la 20 ème minute de jeu pour voir les filets tremblés suite à l’ouverture du score par le Horoya AC. Nikema Dramane hérite d’une passe décisive de Mohamed Djibo pour tromper Sekouba Camara (1-0). Mené au score, l’entraineur de Tico va rapidement opérer son premier changement. Le technicien congolais lance Alseny Traoré à la place de Lanssana Touré à la 33 ème minute. C’est sur ce score (1-0) en faveur des rouges et blancs de Matam que l’arbitre va renvoyer les deux équipes aux vestiaires. A la reprise juste à la 59è mn Sekou Amadou Camara aliasTrezeguet double la mise sur un penalty transformé (2-0) et sera vite remplacer par Camara Abloulaye Paye et puis Ocansey Mandela inscrit le 3 ème but sur un exploit individuel à la 64 ème mn de jeu(3-0). En fin le coach du HAC , Victor Zvunka va faire participé Ibrahima sory Sankhon au festival et rentre à la place de Mandela Ocansey . La réaction de Tico et qui réduit par l’entremise de Diallo Thierno Ibrahima à la 75 ème mn (3-1) , Le HAC va marquer un but par Ibrahima Sory Sankhon à la 85 ème mn (4-1) en fin c’est le capitaine de Tico Arnaud Moukan pour réduire de nouveau à la 90 ème mn de jeu score final (4-2) .
Sur les autres stades à l’annexe du 28 Septembre au même moment, c’est le Wakrya AC de Boké qui sort vainqueur face à l’ASFAG après quatre matches sans la moindre victoire l’unique but de la partie est l’œuvre de Ibrahima Sory Oularé à la 87 ème mn. Au stade de la Mission de Kaloum c’est bien le Fello Star de Labé enchaine sa deuxième victoire face au CI Kamsar grâce un but de Morlaye Sylla à la 33 ème mn.
A 18h30, au stade du 28 Septembre la quatrième et dernière rencontre de ce samedi 3 février, le Gangan FC VS Hafia FC , les verts et blancs ouvrent la marque à la 22 ème mn par Aboubacar Camara (0-1) score à la pause. Au retour des vestiaires après quelques changements opérés Jean Claude Landel inscrit le deuxième but du Hafia à la 48 ème mn (0-2) . Et puis oscar Tahi revient à la charge à la 72ème mn côté Gangan FC , à 10 mn de la fin Aboubacar Camara rassure les hommes de Mandjou Diallo par un but splendide score final (1_3) en faveur des poulains de KPC.
Fanta Amadou Diarra
Gsm: + 224 622575935
Africa224.com