LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Far de Labé] : La première journée démarre par une formation pour les comédiens et humoristes – Africa224|Ne vous trompez pas de site.
Ce jeudi 25 mai 2023, le début des activités de la première journée du Festival des Arts et du Rire de Labé a démarré par une formation dans les domaines respectives théâtre, humour et comédie, une façon de renforcer les capacités des jeunes humoristes et comédiens.
C’est dans l’enceinte de la salle de formation du centre culturel « Ka Werdhè » (Région de Labé) que la formation placée sous le thème « le jeu de l’acteur » a eu lieu en présence des humoristes, comédiens et journalistes culturels.
Le formateur Boubacar Bah a mis l’accent sur la personne et le métier du (Comédien, humoriste) des atouts et enjeux qui encourent les domaines.
« J’ai donné une formation sur le jeu de l’acteur qui consiste à savoir avant tout celui qui est comédien et humoriste choses que les gens confondent la plupart, le comédien doit avoir la voix, le corps (Physique), et la gestion de la scène savoir comment interpréter son texte sur scène, connaître la scène en complicité avec le metteur en scène tandis que l’humoriste a pour seul objectif de faire rire le public » A-Expliqué le comédien Boubacar Bah .
Cette formation de renforcement de capacité est initiée par la structure « Soudou Daardja Prod » organisatrice de la 6 ème édition du FAR de Labé. Cependant l’un des bénéficiaires de la formation s’est réjouit et compte l’appliquer.
« J’ai suivi avec attention la formation et j’ai bien cerné, désormais je vais appliquer cela pour mes prochaines sorties sur scènes » A déclaré Bappa Raté Pattala de la troupe Cacaje.
Le Festival des Arts et du Rires de Labé placé sous le thème « Brand ‘Art » se poursuivra également avec d’autres activités de Slam , Conte et spectacle.
Depuis Labé Balabo Barry