AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[5 ème édition de la nuit du podha] :  Les détails avec Salim Souare – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

458

Après les précédentes éditions réussies,  l’heure est venue pour la structure organisatrice du dit événement de lancer la tenue de la 5 édition qui s’annonce avec grandeur, elle est prévue pour le 30 avril 2023 prochain au belvédère (Commune de Dixinn).

Pour en savoir davantage sur la 5 ème édition de « La Nuit du Podha« , notre rédaction a réalisée une interview avec le patron de la structure Vision Pub Guinée. Dans ces échanges, l’opérateur culturel et animateur nous a parlé de cette superbe soirée, sa ferveur et tant d’autres.

Africa224.com
Bonjour, Svp présentez vous pour le plaisir et le bonheur de nos lecteurs ?

Je suis Salim Souaré PDG de la structure Vision Pub Guinée, Directeur général de la Radio Kalac Fm, Opérateur Culturel et Journaliste Culturel guinéen.

Africa224.com :
C’est quoi « La Nuit du Podha » ?

Salim Souaré ( PDG de la Structure Vision Pub Guinée) :
C’est une nuit de réjouissance, de veiller autour d’une ambiance de la musique pastorale avec une brochette d’artistes invités à cet effet.

Africa224.com :
Pourquoi célébre-t-on « La Nuit de Podha » ?

Salim Souaré ( PDG de la Structure Vision Pub Guinée) :
Pour nous, consacré une nuit de veillée musicale autour d’un genre de célébration musicale qui retenait nos aînés dans les villages profond est quelques choses de normal cela pour perpétuer la tradition musicale.

Africa224.com :
Quelles sont les têtes d’affiches conviées au compte de la 5 ème édition ?

Salim Souaré (PDG de la Structure Vision Pub Guinée) : les têtes d’affiches sont : Pathé Moloko, Habib Fatako, Ousmane Paikoum et Lil Sakho.

Africa224.com :
Comment s’est fait le choix des têtes d’affiches ?

Salim Souaré (PDG de la Structure Vision Pub Guinée) :
Pour cette 5e édition, nous n’allons pas déroger à la règle, vous l’aviez constaté depuis la 4 édition, nous avons essayé de rapprocher la musique urbaine au pohda, pour que ces artistes qui font le genre urbain puisse apporter une touche particulière au pohda et peut être essayer de l’intégrer dans leurs style de musique. Plus loin Pathé Moloko est une icône emblématique de la musique pastorale, vous aviez Habib Fatako une des voix magiques de la musique pastorale en ce moment et Ousmane Paikoum artiste, chanteur et musicien et Lil Sakho le côté urbain est en perpétuel solliciter.

Africa224.com :
Quelles sont les nouveautés apportées pour cette 5 ème édition ?

Salim Souaré (PDG de la Structure Vision Pub Guinée) :
Nous avons retenus depuis la première édition que les gens s’intéressent à cette nuit qui met en lumière les artistes de la musique pastorale surtout ceux qui sont dans le registre pohda. Cela nous amène à revoir le contenu et apporter des changements, car le public se plaignait que les artistes n’avaient pas assez de temps sur scène vu que nous prenions jusqu’à 5 artistes, maintenant depuis la 4 édition c’est trois artistes plus un artiste urbain invité, ce qui donne le temps aux artistes de mieux s’exprimer.

Africa224.com :
Que visez-vous ou souhaitez- vous à travers cette soirée nocturne devenue de plus en plus convoitée et sollicitée par le public ?

Salim Souaré(PDG de la Structure Vision Pub Guinée) :

Perpétuer la tradition, faire savoir aux gens l’importance de garder sa tradition dans un monde devenu beaucoup plus complexe et qui vit au rythme des nouvelles tendances .

Africa224.com :
Quel message lancez vous ?

Salim Souaré ( PDG de la Structure Vision Pub Guinée) :
Nous invitons le public à venir massivement pour vivre une soirée majestueuse.

Africa224.com : 
Quel est votre mots de fin ?

Salim Souaré (PDG de la Structure Vision Pub Guinée) :

Merci à Africa224.com , grand Merci à tous nos fans depuis la première édition et Merci mon cher Moustapha Barry pour l’interview.

Moustapha Barry