AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Mois de la femme] : Oumou Sangaré en concert avec les femmes guinéenne – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

173

Depuis 24h, la star malienne Oumou Sangaré séjourne à Conakry. Ce jeudi 17 mars 2023 la structure B-Event en compagnie de la star malienne Oumou Sangaré ont animée un point de presse à Conakry. Face aux hommes de médias la diva malienne s’est prêtée aux différentes questions des journalistes allant de son concert, de sa lutte et de ses messages à adresser aux femmes en ce mois de la femme.

« Pour nous c’est un idéal féminin, célébrer la femme guinéenne avec une diva comme Maman Oumou Sangaré, on ne peut que lui dire Merci ,Merci » A déclaré Madame Baldé Directrice de la structure B Évents .

Prenant la parole l’icône emblématique de la musique mandingue a rappelée ses origines avec la Guinée et aussi l’immense joie d’être en Guinée .

« ici c’est ma famille et mes frères, ma moitié vient de la Guinée Conakry, mon père est de Wassolon, j’ai créé un festival au nom du wassolon nos parents étaient unies. On essaye de maintenir cette union, je suis très fière d’être ici. C’est un grand plaisir pour moi de se retrouver devant les africains surtout quand ça vient d’une initiative de la femme. Mes sœurs Guinéennes m’ont sollicitée de venir fêter la femme j’étais très contente, je suis très fière de vous la relève est assurée, c’est une fierté pour moi je suis chez moi et je suis fière d’être chez moi » A-t- elle exprimée

Reconnaissante des valeurs acquises du continent Oumou Sangaré réaffirme cela
« c’est l’Afrique qui m’a formée« .

Présente à ce grand rendez-vous féminin la griotte Manamba Kanté est ravie d’assurer la première partie du dit concert et cela est un rêve qui se concrétise.

« C’est un plaisir et un honneur pour moi d’être là et de partager la scène avec elle, c’est un rêve qui se réalise faire la première partie et je me confie à elle ». A déclaré Manamba Kanté.

Oumou Sangaré est une preuve vivante d’une femme forte et africaine, elle a connue la galère et la souffrance de la vie seule ses efforts qui lui ont permis de sortir du trou. Cependant elle profite de l’occasion du mois de la femme et à travers ce concert sensibiliser les femmes à prendre leur destin en main malgré son succès connu du monde elle continue à travailler la terre au champs

‘’Avec mon nom et avec mon succès Oumou Sangaré va au champs’’.

« Les jeunes filles doivent travailler, je vais au champ pour cultiver si je veux, je vais dormir à vie mais j’ai envie de montrer à mes sœurs que sans nous l’Afrique ne peut pas avancer faut que nos hommes soient fière de nous. Qu’elles prennent exemple sur moi, mon courage est Dieu et ma détermination » Conseille-t- elle .

Oumou Sangaré garde encore de très bon souvenir de la Guinée celui de l’hospitalité.

‘’J’ai un souvenir très positif de la Guinée, je vous dit l’accueil m’a touchée, c’est ce que j’ai vue ici et ressenti c’est comme au Mali j’ai senti la chaleur humaine , le respect et c’est la chose qui nous marque le plus  l’accueil et l’humanisme ‘’ Dit -elle.

Concernant le spectacle Oumou Sangaré avec son dernier album intitulé « Tombouctou » promet un mélange des anciens morceaux aimés des guinéens à celle des nouveaux morceaux et le spectacle sera de taille rassure-t-elle .

« C’est pour faire plaisir au public qui est devant moi à mes 32 ans sur la scène internationale je jouerai les anciens et nouveau morceaux et ceux qui auront la chance de me voir sur scène se régaleront bien » Rassure la diva .

Rendez-vous est donc pris pour vibrer aux rythmes de la chanteuse planétaire en ce vendredi 18 mars 2023 à l’hôtel Palm camayenne puis le 19 mars à Kamsar à l’honneur de la nuit de la femme guinéenne.

Moustapha Barry