AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Foire du Ramadan] : Icône Évent et By Issa au cœur de la 2 ème édition – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

210

La structure Icône Event et By Issa structures organisatrices de la foire du Ramadan étaient face à la presse ce Mercredi 01 Mars 2023. Devant les hommes de médias la dite structure a annoncé aucours d’un point de presse la tenue de la deuxième édition de la foire du Ramadan prévu du 19 Mars au 18 Avril 2023 aux chapiteau By Issa.

C’est en présence des Ministres Secrétaire Général des Affaires Religieuses et de l’agriculture et de l’élevage, des différents partenaires et autres que le Directeur Général de Icône Event Azzam Moukalled a officiellement annoncé la tenue de la deuxième édition de la foire du Ramadan à Conakry. Une deuxième édition qui s’annonce avec grandeur et pleins de bonnes choses. Cependant pour cette 2 ème édition l’accent est placé sur la lutte contre la flambée des prix et pleins d’autres avantages à savoir :

« Proposer des prix d’achats inférieures au tarifs du marché sur le tarif des denrées alimentaires avant et pendant le mois béni de Ramadan »

« Rapprocher des producteurs industriels, agriculteurs et importateurs et  consommateurs dans le seul but de faire profiter la population de tarifs grossistes mais à la vente détail »

Des activités culturelles, institutionnelles ainsi que religieuses sont prévues à travers sept (7) différents espaces .

-Stands d’exposition et ventes
-Art et culture islamique , livre , vêtements, accessoires et divers
-Restauration en buffet
-Alimentation et Boissons
-Institutionnels et finances islamique
-Espace de prière
-Conférences débats sur différents thématiques et lecture du Saint du Coran .

En raison de la proximité de la ville et afin d’éviter les embouteillages, un buffet de rupture du jeûne sera organisé en toute quiétude et vous permettra de participer à divers activités socio-économiques et religieuses.

Le Directeur Général de la structure Icône Events, Monsieur Azzam Moukalled, a dévoilé quelques bonnes nouvelles au tour de cette 2 ème édition .

« Au delà de la dimension économique la foire du Ramadan, c’est l’acceptation, le pardon, des débats et des rituelles islamiques, l’année dernière nous avions reçus des invités des plus petits au plus grands, des cadres, des individus, des directeurs, des enfants qui nous ont fait prier » Rappelle -t-il .

Poursuivant « Une chose importante que j’aimerais préciser : cette foire est ouverte à tout le monde. Ce sera un endroit de communion, de partage, de vivre ensemble. Alors la baisse des prix sera profitable à tous. Les industriels, les commerçants, les agriculteurs, les importateurs, les producteurs qui seront présents vendront le prix du gros au détail, ils feront profiter de leur baisse de prix à tout le monde.

Kama Gaz avait fait un grand effort l’année passée en vendant à -60 % ses bouteilles de gaz. Eh bien, ils ont décidé de nous accompagner encore cette année avec une surprise : un tarif encore meilleur que le précédent. Ce n’est qu’un exemple, car les autres partenaires ont prévu de faire la meilleure offre possible. C’est le lieu pour moi de remercier tous nos partenaires pour l’accompagnement et le soutien pour la réalisation de cette foire.
L’autre particularité de cette année, c’est que nous aurons également des étrangers venus d’autres pays qui vont exposer leurs produits aux côtés des Guinéens.
Il y aura aussi, grâce à Kagny Technologie, une connexion internet gratuite pour tous ceux qui vont participer à la foire… ».

Désigné comme ambassadeur de cette deuxième édition de la foire du Ramadan , le Ministre Secrétaire général des Affaires Religieuses félicite.

« La foire du Ramadan c’est un actes très salutaire que tous les guinéens doivent prendre compte. La majorité utilisait ce mois pour rendre exorbitant les prix . L’objectif principal c’est de diminuer les prix c’est un mois de partage de pardon de fraternité et de vivre ensemble promouvoir la paix et éradiquer tout le mal au sein de notre société pays. J’encourage les organisateurs votre attitude est en conformité avec la dynamique du gouvernement. Merci aux organisateurs de cette foire que Dieu bénisse la Guinée et vous bénisse et bénisse cette foire. » Prit -il .

La foire du Ramadan œuvre pour une cause humanitaire en volant aux secours des démunis.

Par ailleurs, les organisateurs de la foire du Ramadan envisagent de reverser une partie des bénéfices aux orphelins en plus de l’appuie à l’ONG « Sauvons des vies« .

Nous reviendront !!!

Moustapha Barry