LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
[Guinée] : Ibrahima Sory Marco Bah « Le collectif est là pour défendre le football guinéen » – Africa224|Ne vous trompez pas de site
Malgré la mise du comité de Normalisation au sein du cuir rond guinéen par la FIFA , la crise continue à perdurer. Pour sortir du perpétuel recommencement , une nouvelle structure footballistique pour La Défense du football guinéen a été présentée aux médias ce vendredi.
Il s’agit du collectif pour La Défense du Football Guinéen coordonné par le président de l’Association Sportive de Kaloum , Aboubacar Dinah Sampil , qui a tenu une conférence de presse dans les locaux du comité olympique et sportif guinéen situé dans l’enceinte du Stade du 28 Septembre.
Pour Ibrahima SORY Marco Bah porte-parole dudit collectif , les clubs sont au centre de toutes les discussions en vue de faciliter le retour à la Normale du football guinéen.
« Le Collectif pour La Défense du Football Guinéen , défend l’intérêt du football guinéen. Mettre les clubs au centre de toutes les discussions , 69 sur 73 voix sont attribuées que dans les nouveaux statuts , c’est très important. On ne va pas cracher sur ça. Il faut venir autour de la table pour parler du football qui est géré par le CONOR. Ce CONOR a été mis en place par la FIFA. Il faut que les clubs acceptent de récupérer leur voix pour parler du football guinéen. Encore une fois , ce ne sont que des propositions. Mais , nous voulons mettre fin aux histoires de personnes. L’idéal est que le dernier mot ne revient qu’aux clubs qui doivent décider de l’avenir de notre sport. »
Selon Ibrahima SORY Marco Bah , d’autres clubs pourront rejoindre le collectif pour afin éviter les erreurs du passé puisque la Guinée dans un passé a connu trois comités de Normalisation.
Milla Camara