LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le coup d’envoi de la phase de groupe de la Ligue des Champions a été donné ce week-end à travers plusieurs stades africains.
Le champion de Guinée en titre qui faisait son entrée en matière a fait l’essentiel en disposant du club Tanzanien de Simba SC sur un score (1-0). Dans cette rencontre , la situation s’est décantée en première partie de jeu. A la 18e , sur un corner très bien beauté par le nigérien Mohamed Djibo , Pape Abdou N’diaye libre de tout marquage au deuxième poteau , place idéalement sa tête pour montrer la voie du succès siens. Un résultat qui changera point jusqu’au clou final de la rencontre. Malgré les occasions vendangées de part d’autres.
Sans oublier le penalty raté par l’unique buteur du match sans seconde partie du jeu. Cette victoire minimaliste permet au Horoya AC de se placer à la deuxième position du classement derrière le Raja de Casablanca qui a été étrillé le club ougrandais de Vipers sur un score de (5-0).
Privé de jouer ses matchs au Stade Général Lansana Conte de Nongo pour sa non-homologation , le Horoya AC recevra désormais en terre inconnue pour le reste de la compétition.
Milla Camara