LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Dabola accueille la deuxième édition du Festival des arts de Guinée
La deuxième édition du Festival des arts de Guinée (FESTARGUI) a officiellement été lancée, ce samedi 23 décembre 2017, au stade préfectoral de Dabola, en présence des autorités locales et de nombreuses populations. Un évènement culturel organisé par la structure Tinkisso record.
La cérémonie de lancement a été marquée par la prestation d’artistes locaux, des danses folkloriques, des expositions d’objets d’arts (des produits made in Guinea). « L’objectif de ce festival est de contribuer à l’animation culturelle, à
la valorisation et à la promotion des œuvres d’art de la préfecture de Dabola » souligne Hamed Keita, natif de Dabola et PDG de Tinkisso Record.
Durant dix jours, il y aura des expositions et des ventes des objets d’art et des produits artisanaux pour le bonheur des personnes venues de plusieurs horizons. « C’est une façon pour nous de réunir toutes les générations autours de l’art », fait-il remarqué. Des séances de formation sur des thématiques comme ‘’le développement personnel’’, des activités sportives et des visites touristique sont aussi prévues.
La présence d’aucune délégation officielle venue de Conakry pour le festival des arts de Guinée (FESTARGUI) à Dabola n’a été remarquée.
Kadiatou Kouboura Balde
Gsm : +224 624 61 46 76
E-mail : bkadign@gmail.com