LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La structure Five Family et Dalaba prod lancent ce mardi 20 décembre 2022 la première édition du Festival Couleur des Yeux au stade Kakimbo (Commune de Ratoma). Ce tremplin culturel s’étend à partir de ce 20 décembre au 02 janvier 2023 prochain.
Dans le but de valoriser et de contribuer à la promotion de la culture guinéenne les deux structures organisatrices prévoient un vaste mouvement culturel riche et varié sur le site du stade kakimbo de Kipé. Au cours de ces 12 jours plusieurs activités y sont prévus notamment : la danse , la musique, le spectacle, de l’exposition, de la vente et de la gastronomie. Sur notre micro le commissaire général du dit festival Aboubacar Conté akas Dj Five s’est largement exprimé.
« À la base c’est de permettre à tout un chacun de trouver sa place. C’est pourquoi nous avons des stands pour les visiteurs où l’on trouve de la nourriture de la cuisine africaine et européenne, plus loin l’exposition des créations locales habits (mode), des œuvres d’arts et aussi se réjouir avec un plateau d’artistes vedettes et en herbe, de la danse d’où le nom du festival « Couleur des Yeux » une scène à la couleur de plusieurs sujets. Ainsi j’invite les habitants de la commune de Ratoma et d’ailleurs à faire un tour, ils trouveront sûrement leurs goûts et pour accéder à l’enceinte du festival la rentrée est fixée à 5000 fg » A déclaré le commissaire général Aboubacar Conté.
Ci dessous l’affiche :
Moustapha Barry