AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[𝐏𝐀𝐓𝐑𝐈𝐌𝐎𝐈𝐍𝐄 𝐁𝐀𝐓𝐈]: Sékou Diabate du groupe Bembeya jazz est sommé de quitter – Africa224|Ne vous trompez pas de site. 

350

Sékou Diabaté, de son nom complet Sékouba Diabaté, est un guitariste guinéen né le 8 juillet 1944 à Tiro (région de Faranah) , cofondateur du Bembeya Jazz en 1961 est sommé de quitter son domicile situé à la paillote dans la commune de Dixinn.

C’est une nouvelle qui fera couler beaucoup d’encre et salive dans le monde de la culture guinéenne. Celui qui est surnommé «Diamond fingers» pour ne pas le confondre avec son homonyme chanteur Sékouba Bambino passe en ce moment des nuits blanches. Après avoir appris la nouvelle , le cofondateur du groupe Bembeya Jazz n’a pas manqué de réagir avec un sentiment de tristesse.

Depuis que j’ai reçu ce préavis , je ne dors pas tranquillement. Je vis ici depuis longtemps et je ne possède aucune autre maison à Conakry. Faut que l’Etat nous vienne en aide… ” à lâché l’homme aux doigts en diamants chez nos confères de Djoma TV décrypté par le site Afroguinée.

Les regards sont désormais virés sur le CNDR à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya. Puisque certaines maisons de l’indépendance ont connues la même situation. Mais après contrôle , plusieurs maisons ont été restituées aux ayants droits.

Milla Camara