LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le Tennis en Guinée
Mohamed Aziz Sylla, Président de la Fédération Guinéenne de Tennis « l’ainé des me soucis est la construction d’un terrain de tennis »
Ce n’est plus un secret pour personne que le problème infrastructurel est plus qu’une réalité dans le milieu sportif en général et en particulier chez les pratiquants de la petite balle communément appelé tennis. C’est pour donc lever le doute sur ce problème récurent que le Président de la Fédération Guinéenne de Tennis a bien voulu tenir langue avec nous. Sans langue de bois Mohamed Aziz Sylla dévoile ses priorités pour cette année.
« Je suis très content d’être dans les colonnes de www.guineegoal.com, un site qui parle de tous les sports. C’est de ça que nous avons besoins depuis belles lurettes. Mais comme le dirait l’autre mieux vaut tard que jamais. Bravo et courage à toute l’équipe de notre site sportif. Pour vous mettre à l’aise concernant le problème de terrain, sachez tout simplement que la volonté ne manque pas. Ce n’est qu’une question de jour maintenant. En ce sens que nous avons repérer des sites que nous comptons proposer au ministère des sports pour nous aider à vite construire une infrastructure digne de non. Si la Guinée donne le coup d’envoi nous serons épaulés par les instances continentales et internationales. Donc c’est ça, ma priorité des priorités cette année. Sinon le talent ne manque pas car il suffit d’aller à Kamsar et à Fria pour voir les jeunes à l’œuvre. En tout cas je suis très confiant à un lendemain meilleur pour la santé du tennis guinéen. Je lance un appel au département des sports avec ses hommes neufs pour nous aider. Sans eux il serait difficile de rêver aux médailles. A chaque déplacement en Europe, je noue de bonnes relations mais il faut un terrain pour que les partenaires puissent vous accompagner. Cette fois ci je ne rentrerai pas tant que ce projet ne devienne pas une réalité. »
Source GuineeGoal