LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Les 4 et 6 novembre l’artiste chanteur Franco-congolais Dadju sera présent à Conakry pour deux dates de concerts très remarquables.
À cet effet, notre rédaction est partie à la rencontre du patron du label Meurs Libre Prod , Ablaye M’Baye Skandal.
Ci-dessous lisez:
1) Dadju va être le 2eme artiste international que MLP va envoyer pour deux dates et surtout dans la même année, quel est vôtre sentiment par rapport à celà en tant que géniteur de MLP?
Ablaye M’Baye : Ouais, cette année Dadju sera notre deuxième artiste international en concert après Tayc et dadju fera un double concert aussi les 4 et 6 novembre. Donc le tout c’est de pouvoir servir le public guinéen de sorte à leur faire plaisir, quant on décide de planifier les concerts , on envie d’envoyer des artistes qui sont à la mode .
On a commencé celà depuis avec Seyfiou en 2010 lors de la 1ere édition de Urban Africa , c’est quant il était le plus à la mode avec Molotov 4 , c’est ce qu’on essayent de faire on sait déjà que le public guinéen est le meilleur au monde donc l’objectif c’est de faire découvrir le peuple guinéen et la chaleur d’ici aux artistes que nous envoyons et de faire découvrir également au peuple de Guinée les artistes internationaux.
2) Les 4 et 6 novembre Degg J Force 3 sera sur scène après un long moment, vos fans qui sont longtemps rester dans l’impatience , à quoi peuvent-ils s’attendre pour votre come back scénique?
Ablaye M’Baye : (Sourire) On va essayer de donner le meilleur de nous même, on va essayer de se surpasser, on a hâte de retrouver le public et j’espère qu’ils ont hâte aussi de nous revoir sur scène.
3) Pourquoi le choix à été porter sur Dadju ?
Ablaye M’Baye : Parcequ’il est à la mode , il vient de faire le parc des princes , il a sorti un nouveau film , un nouvel album , il tourne dans tout le monde donc on sait dit que la Guinée ne pouvait pas être en reste.
4) Quel est le secret du succès de MLP dans le monde de l’événementiel car chaque organisation est une franche réussite ?
Ablaye M’Baye : Seul le travail paye, il faut bien se former quant tu as décidé d’être menuisier il faut bien apprendre à manier le marteau et l’enclume, être un bon charpentier , savoir comment construire tout ce qu’il te faut, les portes, les fenêtres en matière de menuiserie et connaître toutes les techniques assimilées en tout cas du métier .
Je pense que c’est ce qu’on fait chez MLP , on a appris le métier, on le connait, on a bien formé toute l’équipe et on aime bien mettre en avant l’excellence, d’ailleurs pour être embauché ici il faut avoir un diplôme, connaître ce que tu fais , c’est bien s’organiser et être professionnel bref si le travail paye la preuve tu es là ce matin on est au bureau (rire).
5)- Après Dadju , quel sera le prochain artiste international que MLP fera venir ?
Ablaye M’Baye : Ahhhh ça sera la surprise mais en tout cas sa arrive et pas d’indice jamais d’indice chez MLP ( rire) .
Mot de la fin :
On est très content de te revoir ici, content de faire cette petite interview ce qui reste clair c’est que venez massivement les 4 et 6 novembre on va faire une très belle fête pour les mamans, les papas, les enfants, les familles à l’hôtel Noom et pour les universités, les écoles pour tout le reste de la Guinée au stade Petit Sory donc sa sera un moment de plaisir pour nous.
Entretien réalisé par Cheick Ahmed Tidiane Keita.