AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Culture] : Le ministre Alpha Soumah signe un mémorandum d’entente basé sur le financement et la construction d’un palais de la culture – Africa224|Ne vous trompez pas de site.

442

Le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat et la société China State Engineering and Construction CI Branch, filiale de la sous-région Afrique Occidentale et Orientale ont procédé ce mercredi 02 Novembre 2022 à la signature d’une convention d’entente basée sur le financement et la construction d’un palais de la culture en Guinée .

C’est un grand pas accompli par les autorités guinéennes suite à cette signature engageant l’état guinéenne à la société chinoise basé sur le financement et la construction d’un palais de la culture. Cette signature a été favorisé grâce à l’appui du ministère de l’économie , des finances et du plan . Cependant le ministre Alpha Soumah a expliqué le fondement de ce mémorandum.

« c’est une société crédible… le présent document que nous signons n’est pas un contrat, ni un engagement ferme en tant que tel entre les deux (2) parties. C’est une introduction de collaboration. C’est un mémorandum qui nous permet d’entamer déjà et commencer à fouiller les capacités que nous pourrions mettre ensemble pour arriver à un contrat. A cette étape-là, l’autorisation a été donnée par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan pour que nous signions ce document qui nous engage sur le principe d’aller ensemble vers une possible collaboration dans le cadre du financement d’un palais de la culture« . A expliqué Alpha Soumah .

Dans le cadre de la réalisation de cette infrastructure, 7 hectares du site directionnel de Koloma est en option pour les études de faisabilité.

À rappeler que , ce mémorandum d’entente pour le financement et la construction d’un palais de la cultute, était à la base, une convention pour la construction d’un musée moderne baptisé « Le Musée de la Refondation ».

 

Source : médias