LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
L’international gardien de but ivoirien Sylvain Gbohouo va devoir patienter avant de renouer avec le football. Suspendu à titre provisoire pour dopage par la FIFA en décembre dernier. Ce lundi , la commission de discipline de l’instance dirigée par le sud-africain patrice MOTSEPE a dévoilé une suspension de 18 mois à l’endroit du gardien de Wolkite City FC ( Club de D1 éthiopienne) à compter du 23 décembre 2021.
Gbohouo « été contrôlé positif à la substance Trimetazidine à la suite d’un match de qualification de la coupe du monde 2022 joué le 16 novembre 2021. En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon , le joueur a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du règlement antidopage de la FIFA lu conjointement avec l’article 17 du code disciplinaire de la FIFA». a indiqué le communiqué
La sanction s’étendra donc jusqu’au 23 juin 2023. Hasard du calendrier , il s’agit du jour du match d’ouverture de la CAN 2023 , qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Toute la question désormais est de savoir si le sélectionneur des éléphants Jean Louis GASSET , prendra le risque de convoquer un cadre reste un an et demi sans jouer.
Même si le joueur s’est défendu d’avoir pris la trimetazidine par mégarde et sur prescription d’un ophtalmologue.
Milla Camara