LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Après leur brillante participation à la 8e édition du Semi-Marathon organisé par TotalEnergies Guinée, le 29 mai dernier. Les amazones de Guinée Foot-Elite ont été reçues cet après-midi au siège de la SMB sis à Kaloum. Il était question pour les filles de Fodé Mansaré , l’homme de la ville rose de rencontrer le patron de cette société minière M. Frédéric BOUZIGUES pour la présentation officielle des prix obtenus lors du semi-marathon.
Dans son speech de circonstance, le Directeur Général de la SMB , M. Frédéric BOUZIGUES a loué les efforts consentis par les responsables de Guinée Foot-Elite sous la clairvoyance de Fode Camus Camara, DG dudit club.
« C’est avec beaucoup de fierté parce qu’elles ont été nombreuses à participer elles se sont mobilisées sans problème. Et puis, certaines ont été des lauréates avec des places honorables. Elles ont largement représentés leur équipe. Ça veut dire que c’est une équipe très sérieuse, c’est le moment de louer les efforts des dirigeants de ce club. J’espère qu’elles continuent à porter notre projet celui du Football féminin« , a t-il confié à notre micro.
Au nom de ses coéquipières, Aïssatou Lamarana Camara, d’ailleurs lauréate grâce à sa 4e place à profiter pour retourner l’ascenseur à la SMB
« Oui pour moi c’est le collectif qui a gagné. Malgré, que nous avions obtenues 3 places. Mais, je pense qu’il faut féliciter la SMB pour le travail. C’est une société qui nous accompagne en termes d’équipements et de financement. Je crois que vous l’avez vu le DG est très fier de nous . Et nous comptons aller très loin inchallah l’année prochaine« , a lâché la porte parole de l’équipe.
A l’issue de la 8e édition du Semi-Marathon, Guinée Foot-Élite a obtenu trois places sur la distance de KM 5 chez les filles : Habibatou Koumbassa 2e place , Aïssatou Lamarana Camara 4e , Mariame LAF Diallo 6e. Vivement la 9e édition.
Milla Camara