LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Après l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi , Renaissance Football Club retrouve aussi officiellement la Ligue 1 Salam en vue de la saison sportive 2022-2023. Le club de bonfi a fait le nécessaire cet après midi face au Racing Caïman Club de Kamsar score final (3-2). Une rencontre qui s’est déroulée au Stade du 28 Septembre de Conakry en marge de la 24e journée de la Ligue 2 Guinéenne. Mohamed Maleah Camara president fondateur de la formation de Bonfi n’a pas caché sa joie à la fin du match à notre micro.
“C’est une victoire collective , c’est le travail qui a payé. Nous sommes satisfaits , mes félicitations aux joueurs surtout au Staff technique. Lors de la phase aller on était en bas du tableau et aujourd’hui on retrouve l’élite parce que les enfants n’ont pas lâché ils se sont battus comme un beau diable. Je suis dans un sentiment de fierté”. A lâché l’homme a tout faire de cette équipe.
Déjà Promu en Ligue 1 , Mohamed Maleah Camara compte finir la saison en beauté.
« Comme nous sommes déjà en Ligue 1 , le prochain objectif est de finir en beauté c’est à dire finir premier du championnat parce que notre concurrent direct a perdu ce soir. Vous savez renaissance est une jeune équipe et nous allons continuer à travailler avec les jeunes.» a renchéri Maleah
Il importe de noter que Renaissance avec 44 points FC n’est plus rattrapable au niveau du classement par ses poursuivants notamment Wawa AC 34 points et Manden FC 34 points.
Les résultats de la 24e journée
Kaloum FC 1-0 ASM Sangaredi
Renaissance FC 3-2 RCCK
TED Afrique 0-1 ASFAG
Santoba FC 1-1 Lelou FC
Matchs avancés de la 25e journée
Uni Club de Kankan 0-0 Étoile de Guinée
Karfamoriah FC 1-1 Lelou FC
Milla Camara