AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

Présentation de trois médailles de bronze et des diplômes par la Fédération Guinéenne de Kung-Fu

364
istokungfun
C’est la salle de conférence du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique où s’est déroulé ce mercredi matin la présentation officielle de trois médailles de bronze et de quatre diplômes d’instructeurs internationaux par la Fédération Guinéenne de Kung-Fu.

Prenant la parole, le Secrétaire Général du département en charge des Sports dira que « c’est un motif de satisfaction pour eux. Ça nous fait dire merci au président de la république, Alpha Condé d’avoir fait comme casting de nous avoir donné Siaka Barry comme ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et son cabinet actuel, qui sont en train de faire un travail remarquable. Ce à travers la bonne collaboration de toutes les fédérations nationales. Il y a une pluie de médailles, je crois que c’est ça notre objectif. Je crois que nous sommes sur une bonne lancée. La culture émerge et le sport revient avec des disciplines qui renouent avec la victoire. Nous pensons  que nous sommes là pour ça et nous sommes en train de nous battre pour que ces disciplines soient vulgarisées dans les quartiers et dans les écoles. Aujourd’hui les trois T sont respectés comme nous le voulons notamment le travail, la transparence et la traçabilité. Et tout le monde est dans cette dynamique. Nous sommes témoins de la réception de toutes ces médailles et  coupes. »

De son côté, le Président de la Fédération Guinéenne de Kung-Fu Docteur Ismaël Pierre Camara remerciera d’abord l’ensemble de la presse sportive guinéenne pour son apport pour la vulgarisation des sports guinéens. Ensuite il dira que  leur leitmotiv reste et demeure leur engagement. Enfin il a terminé son intervention en remerciant aussi la gendarmerie nationale qui leur apporte un regard non des moindres.

A préciser que ces trois médailles de Bronze ont été obtenues  au 3ème Championnat Ouest Africain de Kung Fun qui s’est tenu du 12 au 17 juillet 2016 à Lomé au Togo. Mais le retard des présentations des médailles et des diplômes est dû au fait que quatre athlètes était parties en Chine pour une formation qui a duré trois mois. D’ailleurs ces athlètes sont revenus avec des diplômes d’instructeurs internationaux. Ce qui leur permet d’enseigner le Kung-Fu partout dans le monde. Un véritable pour sacre la nation guinéenne.
Source GuineeGoal