AFRICA224.COM
Ne vous trompez pas de site!

[Culture] : La plume tranchante du journaliste culturel Eddy Bah aux artistes – Africa224|Ne vous trompez pas de site

552

C’est une réflexion approfondie du journaliste culturel Eddy Bah sur la carrière d’un artiste . Dans cette réflexion, il a mis l’accent sur trois facteurs essentiels notamment : le développement d’un artiste ( son nom , son image et ses œuvres ).
Cependant dans cette analyse de l’acteur culturel plusieurs enseignements ont été développés c’est pourquoi vous remarquerez dans quelques passages l’évolution de l’artiste et aussi les risques qu’il en court .

À lire ci dessous le recueil .

:::::::::::::::: Développer un artiste :::::::::::::::::::

Lorsqu’un professionnel décide de développer un artiste, l’accent est mis sur trois éléments principaux qui caractérisent l’artiste que sont:

  • LE NOM
  • L’IMAGE
  • L’OEUVRE
    Faire connaître ces trois éléments de l’artiste facilite son positionnement.
    Mais un artiste qui aura terni son nom et son image dans des actions pas catholiques, son développement serait quasiment difficile malgré son génie créateur.

Car un artiste qui envisage une carrière doit jumeler son savoir-faire au Savoir-vivre et au savoir-être pour atteindre certains niveaux dans l’industrie musicale sinon, ne pourra aller nul part. Finalement le talent seul ne suffit plus pour se construire une carrière dont l’on rêve comme celle des devanciers tel que: Alpha Blondy, Magic Systèm, Fally Ipupa, Dobé Gnahoré etc…

Mais l’ignorance du métier pousse certains à drainer leurs images dans la merdre au prix du buzz et s’autodetruisent pour finir à ne jamais se remettre en cause mais accusent leurs collaborateurs.

Dixit: Eddy BAH Opérateur Culturel, Africultiviste