LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Suite et fin de la 24e journée du championnat national de Ligue 1 Salam ce dimanche avec à la clé trois rencontres. Au Stade du 28 septembre de Conakry , le Horoya a Savouré son sacre en battant le Hafia FC (2-1). Et à Kankan jusque-là invaincu à la maison, le Milo FC a été souverain (1-0) devant le Wakriya AC de Boké. En fin , l’AS Kaloum a pris le meilleur sur le Satellite FC (3-1).
Horoya AC 2-1 Hafia FC.
Comme à l’aller , le Horoya Athletic Club a maîtrisé son sujet devant le Hafia Football Club qui avait pourtant démarré la rencontre sur les chapeaux de roues à travers le but marqué par Mohamed Bangoura pour le Babata. Mais les matamkas réussiront à déstabiliser La defense grâce aux buts de Morlaye Sylla a la 27e et Boniface Haba a la 57e. Tel sera le score final de ladite opposition (2-1). Cette brillante victoire permet aux rouge et blanc de Matam de fêter leur 20e sacre à deux journées de la fin du championnat. Au même moment , le Hafia voit son rêve africain brisé suite à sa nouvelle déconvenue avec 36 points en occupant la 7e pace.
Milo FC de Kankan 1-0 Wakriya AC.
Jusque-là invaincu à la maison , le phénomène Ousmane Conde a profité de cette soirée pour planter l’unique but de la rencontre et rallonger son compteur de buts a 15 réalisations. Il est désormais derrière Yacouba Gnagna Barry qui a réussi 16 buts pour le moment avec le Horoya AC.
Résultats complets de la 24e journée:
AS Kaloum 3-1 Satellite FC.
Horoya AC 2-1 Hafia FC.
Milo FC 1-0 Wakriya AC.
FC Séquence 0-2 Flamme Olympique.
Loubha 2-2 Fello Star de Labe.
Éléphant de coleah 1-2 SOAR.
SAG 2-0 CI Kamsar.
Milla Camara