LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le sprint final du championnat national de Ligue 1 Salam s’annonce à grandes enjambés. Puisque la 24e journée s’est déroulée sur 4 stades du pays dont deux à Conakry.
Le SOAR Academie enfonce les Éléphants de Coleah.
C’est une rencontre qui s’est jouée au stade du 28 Septembre de Conakry. Face aux Éléphants de Coleah , le SOAR Academie a profité de cette belle affiche pour sécuriser sa deuxième place. Score final (2-1) en faveur des hommes de Souleymane Camara Abedi. Une victoire qui conforte la formation de Ratoma à la 2e place du classement avec 49 points désormais. De son côté , les Eléphants de Coleah ne bougent pas et reste 12e avec 17 unités à deux journées de la fin du championnat.
La Flamme Olympique en route pour le maintien.
Dans l’opération du maintien , la Flamme Olympique a finalement renoué avec la victoire devant le FC Sequence de Dixinn après plusieurs rencontres sans la moindre victoire cet après-midi au Stade de la Mission de Kaloum. Score final (0-2). La Flamme Olympique reste dans la zone de relegation mais remonte à la 13e place avec 15 points. Alors que le FC Séquence est déjà maintenu malgré sa défaite avec 26 points.
Les résultats complets du jour.
Elephant de Coleah 1-2 SOAR.
FC Sequence 0-2 Flamme Olympique.
Loubha 2-2 Fello Star de LABÉ.
SAG 2-0 CI Kamsar.
Il faut préciser que cette 24e journée va se poursuivre ce dimanche à travers trois affiches.
AS Kaloum vs Satellite Mission.
Horoya AC vs Hafia 28 Septembre.
Milo FC vs Wakriya AC à Kankan.
Milla Camara