LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
Le Milo FC de Kankan et le Satellite FC ont ouvert le bal de la 21e journée du championnat national de Ligue 1 Guinéenne ce mercredi. C’était précisément au Stade M’Ballou Mady Glao Diakité de Kankan. Au même moment à Conakry , le Horoya AC recevait le Fello Star de Labe pour le compte du match en retard de la 20e journée.
Milo FC de Kankan 2-0 Satellite FC.
Après avoir enchaîné trois matches sans la moindre victoire , le Milo a domicile a renoué avec une nouvelle victoire cet après-midi. Opposés aux satellitaires de Ratoma , les hommes de Mamadouba Gaucher Sylla se sont imposés sur un score de (2-0). Mohamed Blaise Camara à la 27’ et Ousmane Condé à la 72’ ont été les bourreaux des coéquipiers de Mohamed Sylla “Bakayoko”. Ainsi , le Satellite conclu son séjour dans le nabaya avec deux défaites. Par contre , le club de Kankan retrouve le podium en occupant la 3e place avec 37 points.
Horoya AC 3-0 Fello Star de labé.
Au Stade du 28 septembre où s’est déroulé le match en retard de la 20e , le Horoya AC a étrillé les montagnards de Labé comme à l’aller (3-0). Au cours de cette rencontre c’est Yacouba Gnagna Barry qui s’est fendu d’un doublé sans oublier le but marqué par Boniface Haba à la 4e minute. Avec cette brillante victoire, le Horoya AC fortifie son fauteuil de Leader avec 42 points alors que le Fello Star reste toujours à la 8e position avec 27 unités.
Il importe de noter que cette 21e journée va se poursuivre ce jeudi avec un seul match.
SAG vs Flamme Olympique au Stade M’Ballou Mady Glao Diakité de Kankan.
Milla Camara