LE MEILLEUR DE L'INFO CULTURE EN GUINEE
La structure managériale « Hawa Prod » de l’artiste Tenin Diawara a animée un point de presse ce mardi matin à la maison commune des journalistes. Au cours de cette rencontre, elle a annoncée la sortie du second album de la chanteuse. L’album est intitulé « Guinèya » et le concert dédicace est prévu ce vendredi 25 Mars 2022 prochain à l’enceinte du palais du peuple .
Face à un parterre de journalistes issue de différents organes, la structure « Hawa prod » a présentée le nouvel album « Guinèya » de la reine de Bania. L’album fait référence à la femme, il est composé de (20 )titres dont (5 ) bonus. Il a été enregistré entre la Guinée, le Mali et la France. Cependant, le Pdg de la structure Hawa prod a expliqué la motivation qui a conduit à dévoiler cet album ainsi à accompagner l’artiste dans cette aventure.
« Tenin est une artiste hors compétition , elle est différente des autres, c’est pas évident avec le moment mais je suis satisfait l’artiste a donné son cœur et c’est pourquoi avec amour et affection nous accompagnons cet album » A lâché Mousto Camara .
Annoncé depuis près de 2 ans puis reporté à plusieurs reprises pour cause de Covid 19 , l’album « Guinèya » de Tenin Diawara va enfin voir jour d’où le manager de l’artiste a tenu a rassuré.
« l’album est prêt il est éducative , conseille et sensibilise et maintenant c’est le spectacle qui reste et ça sera du jamais vu « l’artiste est prête aussi » rassure le manager Bangoura Iréné.
L’album « Guinèya » a connu la participation de plusieurs connaisseurs de l’industrie musicale notamment : Disaine du Mali , Mk de la France , Jaye Music et Cam’s Mélodie de la Guinée et autres . Après la dédicace, la conceptrice du titre « Bareya et Echec » est également conviée au Mali pour le festival BAMAR’D à cela s’ajoute quelques tournées à l’intérieur du pays qui est en cours de négociation aussi .
Moustapha Barry